Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carmita
Carmita
Publicité
Carmita
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Tarte champignons et foie gras

La puce au Judo, moi au fourneau, y my marido al boulot.
Alora, cuisino tranquillo la tartino au foie gras rapido.


Tarte champignons et foie gras

Pers : 3 gourmands

Préparation : 25 mns
Accompagnement : une petite laitue craquante
Cuisson : 20-25mns
Four : 210°

Ingrédients :
1 pâte feuilletée
8 bardes de lard dorer à la poêle
1 bol de champignons de paris revenu (c’est mieux avec des girolles => mais j’en ai pas)
à la poêle avec 1 petit gousse d’ail pressée (avec du persil c’est meilleur =>mais j’en ai pas)
2 œufs
20cl de crème fraîche
10 cl de lait
1 boite de foie gras de 140g (en gros de pense que je mets 50gr)
sel (pas trop les bardes le sont déjà) poivre.

Action :

Mettre la pâte feuilletée dans le moule,
Y poser les bardes de lard dorer à la poêle, en même temps préparer la base de la tarte mélanger les 2 œufs, la crème fraîche, le lait, salé poivré.
Faire revenir les champignons de paris dans la même poêle que les bardes et mettre la gousse d’ail pressée.
Verser les champignons dorer sur la pâte, ensuite la base de la tarte.
Faire des copeaux avec le foie gras que l’on dispose sur la tarte et au four 210° pour 20-25 minutes.



Copie_de_DSCF0487 DSCF0488  DSCF0489


Verdict = elle était super bonne.

Carmita a fait mangé sa famille rapidement tranquillement avec une tarte buenissima et peut partir en réunion car la journée n’est pas terminée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité