Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carmita
Carmita
Publicité
Carmita
Derniers commentaires
25 février 2008

Fondant au chocolat (un vrai)

J'ai Papillonné, et trouvé cette recette, il faut absolument que je retrouve la blogeuse de ce gâteau excellant :

Fondant au chocolat de lignepapilles

DSCF0524
Pour 8 parts
: Moule rond de 20cm de diamètre

100 g de fromage blanc 0% (bon c’était 20%)
250 g de chocolat (200 gr de chocolat pâtissier et 50 g de pralinoise)
15 g de maïzena
4 œufs (2 jaunes d’œufs et 5 blancs – et oui j’ai fais ma crème brûlée au foie gras et autant les utiliser)
35 g de sucre rapadura (moi c’est sucre cassonade)
1 pincée de sel
Sucre glace pour la déco.

Je me suis servie du batteur sauf pour incorporer les blancs, la c’est spatule plastique pour moi.
Casser le œufs en séparant les blancs des jaunes.
Travailler les blancs en neige et mettre au frigo.

Mettre le chocolat à ramollir à feu très doux. Ne vous pressez pas.
Battre les jaunes avec le sucre et  lorsque le mélange à blanchi, ajouter la maïzena, le fromage
blanc, le sel et enfin le chocolat.
Sortir le bol des blancs en neige et les incorporer petit à petit à toute la pâte en
soulevant le mélange.
Beurrez et chemisez un moule à bords hauts (moi je n’ai pas chemisé).
Enfournez à four assez chaud (200°). Faites cuire 20'.

Attendez que le gâteau ait légèrement refroidi avant de démouler.

DSCF0527

Mon gâteux n’est pas trop monté, mais c’est un régal et vraiment fondant.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je vais le tenter..il a l air facile a faire et pas trop "riche"
A
gourmande va !<br /> après tu diras que ça se place sur tes hanches.<br /> anirob
L
ravie qu'il t'ait plu! c'est chouette! belle adaptation. Bravo!
Publicité