Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carmita
Carmita
Publicité
Carmita
Derniers commentaires
13 avril 2008

Brochette de poulet

La puce ma demandé du beurre de cacahuète pour faire des tartines ;
Ok, mais le pot est GROS, et il faut bien s’en servir pour autre chose.

Ca fait un moment que je n’ai pas fait des brochettes de poulet avec cette marinade au beurre de cacahuète (recette du livre « recette facile » de chez Marabout.)

Le poulet est très tendre et beaucoup plus agréable que des brochettes de poulet classique toutes sèches.
Et mon homme aime beaucoup ces brochettes.
C’est parti mon kiki pour les :

Brochettes de Poulet

Pour : 4 pers.
Préparation: 20 mns
Cuisson : 25 mns
Repos : 1h à une nuit.
Brochette bois : les mettre à tremper 1 h avant la confection des brochettes pour éviter qu’elles ne brûlent.

Recette sympa, en plus on peut confectionner les brochettes et les mettre au congélateur en les emballant de papier film (ensuite on ressort les brochettes la veille du jour de la grillade).

Ingrédients:

750 g de blancs de poulet,
200 g de beurre de cacahuètes
160 ml de bouillon de poule
2 c à s de miel
1 c à s de sauce soja
1 c à s de pâte de curry (perso je mets 1 c à s de curry en poudre)
1 c à s de jus de citron
250 ml de lait de coco
400 g de riz basmati
Piques pour brochette

Action

1/Je commence par faire la marinade ; dans un saladier, mélangez le beurre de cacahuète, le bouillon de poule, le miel, la sauce soja, la pâte de curry et le jus de citron.
Découper le poulet en dés de 2 cm de côté et versez les morceaux directs dans la marinade ; remuez afin que le poulet s’imprègne bien de la marinade.
Couvrir de film plastique et laissez reposer 1 heure à une nuit (cette fois j’ai laissé le saladier sur mon plan de travail et laissé reposé 5h, mais, je le place dans le frigo lorsque le repos dure toute une nuit).
DSCF0613DSCF0621DSCF0624

2/ Avant de confectionner les brochettes, mettre les piquets de bambou dans l’eau pendant 1 heure (astuce de les mets dans bol à mesurer et je les retourne).

DSCF0638

Ensuite, préparation du riz, rincez le riz à l’eau froide dans une grande passoire jusqu'à que l’eau soit claire, faire bouillir 750 ml d’eau, mettre le riz couvrir et laisser frémir 15 mns, laissez reposer 5 mns dans l’eau à couvert.

3/ Confectionnez les brochettes (je m’aide d’une fourchette pour attraper les morceaux dans cette marinade ; je mets envir. 6 morceaux de poulet sur une brochette) ; disposez les brochettes sur une plaque recouverte de papier alu.
DSCF0640
Possibilité de mettre le sur plus au congélateur.

DSCF0648

Mettre sur le gril chaud (du four ou du barbecue) pendant 4 mns de chaque côté jusqu’à ce que le poulet soit doré et cuit.

4/ Pendant que les brochettes grillent, versez le reste de marinade dans une casserole avec le lait de coco ; très important bien faire bouillir en remuant pendant 5 mns, si non la sauce à le goût de poulet cru.

5/ Servir les brochettes accompagnées de riz (que l’on aura réchauffé) et de sa sauce (à part dans un ramequin).

DSCF0649

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Des brochettes qui donnent envie tout comme tes moelleux aux amandes !
Publicité