Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carmita
Carmita
Publicité
Carmita
Derniers commentaires
10 juin 2008

Petits goûters ou Cake Citron, Pistaches et Pignons

Je suis tombée par hasard sur cette recette chez Bergamote, j’adore le turron, bien évidemment c’est loin d’être la même chose. Mais cette recette reste simple et très bonne. Et ma puce va prendre ce petit goûter à l’école demain.
A la base c’est un cake mais j’ai préféré mettre la pâte dans des moules en silicone et c’est pas mal.

Pour 9 petits goûters ou un petit cake

Préparation : 25 min
Cuisson
: 22 min.
Ingrédients :
120g de beurre (fondu 2 min. micro ondes)
80g de farine
50g d'amandes en poudre
120g de sucre
1 œuf + 2 blancs
70g de pistaches décortiquées non salées (mis 10 min. dans de l’eau tiède pour enlever le sel et l’enveloppe).
60g de pignons de pin
½ jus de citron et son zeste
Un petit morceau de beurre pour poêle.

Dans une poêle beurrée, faire griller les pignons et les pistaches.
Laisser refroidir.
Prélever le zeste du citron. Presser le jus.
Mélanger les poudres. Ajouter le beurre fondu et les œufs. Incorporer le jus et le zeste du citron, puis les pignons et les pistaches.
Verser dans les moules (pour moi des moules à muffins avec papier et je les remplis à l'aide d'une louche juste au niveau du papier) ou un moule à cake rectangulaire, et enfourner à 180°C pendant 22 minutes, pour vérifier la cuisson se servir de la lame d'un couteau ou comme moi une pique de brochette en fer, là planter dans le gâteau, la lame doit ressortir sèche.
DSCF1047DSCF1050

Je mettrais plus tard le verdict de ma puce => un gouter plus tard = très bon mais le gout du citron pas top ; à refaire mais sans le citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Si ta puce le dit alors j'adopte immédiatement... Ils sont superbes
Publicité