Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carmita
Carmita
Publicité
Carmita
Derniers commentaires
2 avril 2009

malléole - accident de moto

Cela fait 1mois que mon p'tit mari a eu une accident de moto, heureusement pas de gros bobo,  un genou abîmé (passement, bétadine... ) et la malléole ext. cheville gauche fracturée.

Résultat 4 semaines d'immobilisation avec en guise de plâtre de la résine ouverte niveau tibia. Bref dur pour un sportif.

Fin de la 4ème semaines enlèvement de la résine, un début de consolidation (très lège), du coup pose d'une atèle, et le moral du sportif à 0.

Pour lui, ça jambe est raide comme un bout de bois avec la cheville et le mollet gonflés.

Plus de course à pied et de vélo. Alors pour aider à la consolidation voilà ce que je lui ai donné :

En Phyto : Vigne Rouge pour la circulation du sang.

HOMÉOPATHIE :

Certes, l'homéopathie ne va pas guérir une fracture, mais contribuera à accélérer la consolidation.
En association avec :

- Arnica 15CH, 3gr à raison de 2 fois par jour avant les repas (pour le traumatisme)

- Symphytum Officinale 7CH, 3gr à raison de 2 fois par jour avant les repas (accélère la consolidation des fractures)

- Calcarea phosphorica 9ch,  3gr à raison de 2 fois par jour avant les repas

- Silicea 9CH : 1 dose le dimanche (pour consolider la fracture)

Remède de grands mères nature et peu couteuse :

Jus de citron avec coquilles d'œuf dissoutes recette ici

Je fais cette recette le soir vers 22H, je laisse toute la nuit.

Le lendemain matin, une fois l'œuf enlevé, j'ajoute un morceau de sucre ; se n'est pas mauvais et pas acide (oui, j'ai goûté avant de la faire boire à ma moitié, car il avait un peu peur que la vilaine sorcière que je suis lui donne une potion dégeu, peuf, bref on consomme du citron en ce moment et des œufs de nos pilous qui pondent pour la bonne cause), le breuvage est bu le matin 7h/7h30 à Jeun.

DSCF1500DSCF1507

Voilà les différentes phases, on constate que la coquille a été dissoute légérement.

DSCF1521DSCF1522DSCF1533
5ème semaine : il pose le pied (il boite et ne pose pas tout le poids de son corps sur le pied ), a 2 beaux hématomes des 2 côtés de la cheville (à résorber avec la kiné qui procède à du drainage lymphatique, pose de chaussettes qui ne serrent pas, pour ne pas comprimer et de temps à autre il met une poche de  gel froid réutilisable, poche que nous avons depuis plus de 10 ans).

Nous continuons notre traitement phyto, homéo. (avec prise de Bellis perenis 7 H : remède des hématomes 3gr 2*/jour) et jus de citron œuf.

A suivre.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> apres avoir laisser toute la nuit, faut il melanger le tout car le blanc qui cest enlever de la coquille de loeuf reste au fond du verre?
Publicité