Petite expérience, j'ai découvert que l'on pouvait faire son macérât huileux, génial.

Ce qui est intéressant, c'est de pouvoir faire ce type l'huile, avec ce que nous offre la nature et d'utiliser les huiles qui se trouvent dans nos placards.

C'est le pourquoi du choix des pâquerettes, y a cas se servir dans le jardin.

Et puis le macérât de pâquerettes est raffermissant, tonifiant, c'est un bon tenseur du buste , et pour raffermir : cou, décolleté, ventre (mon bidou en a besoin sérieux relâchement), cuisse.
Un bon soin minceur en association avec quelques goutes d'huiles essentielles comme le citron, le pamplemousse, le géranium (c'est celui que j'ai choisi), le cèdre et le romarin.

Bon il faut que je vous dise franchement je ne savais pas ce que signifiait macérât huileux

Mais heureusement j'ai visualisé ces adresses :
http://sange.canalblog.com/archives/2008/05/10/9124023.html
http://www.elle-blog.com/index.php/65-huile-beaute
http://mesproduitsdebeautfaitmaison-letis.blogspot.com/search/label/MACERATS
http://www.huile.com/p.fichePaquerette.fr.php

DSCF1695

La recette est simple

Pour une petit fiole de potion magique


Préparation : 20 mns (sauf si on flâne dans le jardin)
Cuisson : 0 mns
Repos : 3 à 6 semaine (je pense que pour moi se sera 4)
Accompagnement : peu être utilisé seule ou avec des huiles essentielle.

Accessoires utiles :

1 pot de confiture ou de miel propre avec son couvercle, 1 casserole suffisament grande pour stériliser le pot, 1 petit entonnoir, 1 filtre à café, 1 petit bouteille en verre teinté pour conserver plus longtemps la potion.

Ingrédients: 

De l'eau, des fleurs de pâquerettes équettées(suffisament pour remplir le pot choisi), de l'huile de tournesol bio 1ère pression à froid (il faut que se soit mentionné sur la bouteille d'huile) ou de l'huile pépin de raisin, quelques goutes d'huiles essentielles de géranium (mais on peut en choisir une autre).

Action

1/Mettre l'eau dans la casserole, là faire bouillir une fois l'eau bouillante mettre délicatement le pot et le couvercle, laisser 10 min. la stérilisation est faite, enlever le pot et le couvercle et laisser sécher le pot. (petit astuce : l'eau de la casserole, versez-là sur une mauvaise du jardin, elle servira de désherbant naturel).

2/ Ensuite mettre les fleurs dans le pot, et recouvrir d'huile vos fleurs, fermer le pot. Laisser le pot au soleil ou proche d'une source de chaleur (pour moi c'est proche du radiateur en ce moment le soleil on le cherche). Le pot sera secoué sans l'ouvrir de temps en temps et ne sera ouvert que pour filtrer dans 4 semaines.

3/A bout de 4 semaine, ouvrir le pot, filtrer à l'aide du filtre à café mis dans l'entonoir entroduit dans la petit bouteille pour récupérer l'huile bénéfique.

Une fois filtré mettre les quelques goutes d'huiles essentielles, fermer secouer pour bien mélanger.

Poser une étiquette sur la bouteille et laisser dans le frigo si vous devez vous en servir souvent. si non dans un endroit à l'abris de la lumière et frais. Cette huile peu être conservés 6 mois.

Prochainement le macérât d'huile à la carotte (pour protéger ma peau du soleil).

Indication pour le buste, prenez une noisette d'huile de paquerette dans le creux de la main et massez-vous quotidiennement avec ou déposer une fine couche d'huile sur les zones à traiter puis masser pour faire pénétrer.