Pas de pot de mots, mais du papier journal et une salière.

Je voulais m'acheter un pot de mots pour faire des godets avec du papier journal,

pot_de_mots

mais en visualisant une vidéo sur l'utilisation du pot de mots (émission silence ça pousse sur France 5), j'ai trouvé une astuce et pour cela :

Il faut :

- une salière,

- des journaux,

- une paire de ciseaux,

- une boite pour mettre les godets pour moi c'est en carton (en plastique c'est bien aussi, moi j'ai pas).

        Du terreau, des graines et de l'eau.

Pas besoin d'explication, il suffit de suivre les photos ( cela dit si vous voulez des détails cliquez ici pinaise sur ce blog après coup, je me suis rendu compte qu'une autre personne avait une astuce voir ici avec une bouteille de vin pour fabriquer des pots en papier journal).

DSCF1709DSCF1711

DSCF1712DSCF1713DSCF1714DSCF1715DSCF1719

DSCF1720

Il ne faut pas s'inquiéter si les godets sont stylés Tour de Pise, une fois tous rangés dans leur boite et remplis de terre, rien ni paraît.

Y a plus qu'à, moi j'ai mis des soucis et arrosé bien évidement ; oui c'est vrai, on peu direct mettre en terre les soucis en mai, donc j'ai fais moit moit.

Une fois, l'obtention d'une petite plante on plante directement en terre le godet en papier journal, c'est pratique et pas cher.

écolo je ne sais pas, mais on va tout de même dans le sens du recyclable, pas mal non.

Il est possible de faire participer les enfants ces ludiques et rigolos, ma fille a gardé un godet, elle pensait faire un pot à crayon, mais c'est vite rendu compte que ce n'était pas possible.