Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carmita
Carmita
Publicité
Carmita
Derniers commentaires
23 avril 2008

Salade épinard aux deux agrumes

Voilà une bonne salade santé vitaminée avec 5 fruits et légumes top.
En plus une recette minceur et facile à faire.

Préparation : 10 min.

Pour 2 pers

Ingrédients :
2 poignets d’épinards frais (ou en sachet bien plus pratique)
1 poignets  de mâche (en sachet)
1/2 pamplemousse rose (si non jaune)
1/2 orange
1/4 poivron rouge

Pour la sauce :
Le ½ jus d’un citron non traité (astuce je presse des citrons et ensuite je les mets dans une poche à glaçons que je place au congélateur ; comme ça lorsque je suis en panne de jus de citron je me sers d’un glaçon citron, que je décongèle au micro ondes).
1 cuillerée à café d’huile d’olive vierge extra
1 cuillerée à café d’huile d’arachide 
sel, poivre.

Recette :
Lavez soigneusement les épinards. Débarrassez les grandes feuilles de leur nervure fibreuse. Essorez-les. Lavez et essorez la mâche. Placez le tout dans un saladier ou directement dans les assiettes
Pelez  orange et pamplemousse, ôtez les filaments blanchâtres, découpez en cubes.
Ajoutez les fruits à la salade (récupérez le jus qui servira pour la sauce).
Lavez et épépinez le 1/4 poivron. Découpez-le en dés.

DSCF0819

Préparez la sauce :
Dans un bol, versez les deux huiles, ajoutez le jus du citron et celui des 2 agrumes, salez, poivrez, mélangez .
Versez et répartir la sauce entre les 2 assiettes de salade, mélangez délicatement, et servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité