Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carmita
Carmita
Publicité
Carmita
Derniers commentaires
29 juin 2008

Gâteau incroyable

Depuis 2 ans un de mes collègues de boulot me tanne pour que je lui fasse un gâteau aux citrons que j'avais fait lorsque nous étions sur un autre magasin.

Donc, malgré cette chaleur du sud étouffante (il faut se servir du four, chaleur supplémentaire), j'ai cédé et fais ce gâteau.

Il s'appelle le Gâteau incroyable car il est impossible de la rater (recette de chez Marabout, livre : recette facile).

Ce n'est pas mon gâteau préféré, je préfère les bavarois et le fondant au chocolat.

Ceci dit ce gâteau a eu du succès, et  j'ai fais la distribution de la recette le lendemain.

Gâteau incroyable

(un dessert simple, facile et frais,)

Pers : 8 à 10 petites parts

Préparation : 15 ms
Cuisson : 45 ms
Four : 200°
Se conserve : 3 jours au réfrigérateur.

Ingrédients :
4 œufs
75 g de farine
220 g de sucre en poudre
90 g de noix de coco
125 g de beurre fondu (2 min. micro onde puissance 300)
30cl de crème fraîche
18 cl de lait

Choisir votre parfum : dans mon cas c'est citron jaune.
1 c à s de zeste de citron (jaune ou vert, ou d'orange, mandarine, attention ne pas râpez la peau blanche qui laisse un goût amer)
6 cl de jus de citron (jaune ou vert, ou d'orange, mandarine).

Action :

1/ Beurrez un moule à cake avec un pinceau et le mettre au réfrigérateur le temps de la préparation. Préchauffez le four à 180/200°.

2/ Dans un grand saladier fouettez les œufs ; ajoutez peu à peu la farine en continuant de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse, puis mettre les autres ingrédients restants.
Versez le mélange dans le moule graissé.

3/Faire cuire 45 ms jusqu’à que le gâteau soit doré et cuit.
Laissez le reposer dans le moule 20mns possibilité de le manger à température ambiante, mais dans mon cas c'est dégustation du gâteau frais donc le mettre au frais au réfrigérateur quelques heures (moi : une nuit)

J'ai fais goûter à ma fille qui n'a pas aimé du tout, elle préfère le chocolat.

DSCF1071


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais le faire tester à la maison, il y a des amateurs de citron!
A
ton gateau à l'air bien sympathique ,je pense que un de ses jours je le ferais
Publicité